• G A B R I E L - G L A S
  • Le « Bouquet Drive » et autres différences significatives par rapport aux verres à vin conventionnels.

  • La base :
    Son exécution plate confère au verre stabilité et élégance. Le poids de la base détermine l'équilibre du verre dans la main. Egalement doté d'une jambe idéalement dimensionnée, le verre sera élégamment tenu à l'aide des cinq doigts de la main.

    Le calice :
    Sa partie inférieure présente une forme en V, légèrement galbée vers l'extérieur. Même une faible quantité de vin offrira une surface d'oxygénation maximale. Idéal pour les dégustations, pour les viticulteurs et les négociants, qui vous font découvrir leurs richesses, pour les gastronomes, qui servent le vin au verre, et pour les amateurs privés, car le vin respirera de manière optimale, même dans un verre pratiquement vide. 
  • Dans le triangle en V au centre de la partie inférieure du calice, le vin rayonnera d'une intensité maximale. Trop souvent, les vins perdent de leur éclat dans certains verres beaucoup plus onéreux, et paraissent alors optiquement trop « légers », ce qui rend la première impression moins attrayante.

    L'épaule :
    Le plus grand diamètre du verre est de 95 millimètres. Cela aura pour effet de provoquer un effet de décantation, car le vin, à peine servi, bénéficiera d'une très grande quantité d'air. Le diamètre de l'épaule, défini avec précision, favorise le déploiement des parfums « rapides », légers et subtils, tout comme le développement des arômes « lents » et profonds. Car comme pour les spiritueux, le nez d'un vin se compose d'une note de tête, de cœur et de base. 
  • La largeur retenue garantit de plus l'appréciation la plus pure des cépages de Bourgogne, telles le Chardonnay et le Pinot Noir, tout comme du classique Syrah. Aucun autre verre universel n'en est capable ! 
  • L'épaule n'est qu'à 90 millimètres du buvant. Cette distance relativement courte entre nez et vin assure qu'aucun arôme ne vous échappera, et que le vin pourra être dégusté dans toute son intensité et toute sa complexité.

  • Le buvant :
    Le diamètre du buvant est d'exactement 66 millimètres. 
  • Un buvant trop étroit, même pour un verre ventru, provoquera l'apparition d'une espèce de « film gras » au dessus du bouquet, qui empêchera le développement des arômes. Si le buvant est trop large, par contre, les arômes auront tendance à s'évanouir, le bouquet s'effritera, paraîtra rêche et sec, voire même s'effondrera totalement. Ici également, GABRIEL-GLAS© tire avantage de sa supériorité : il révèle la plus grande complexité du vin, quand la finesse du film recouvrant le miroir des arômes réunit les effluves les plus subtiles dans un bouquet de rêve. 
  • Le buvant permet encore au nez, lors de la dégustation, de trouver sa place dans le verre. Point n'est donc nécessaire d'incliner la tête vers l'arrière pour laisser le vin se répandre sur le palais. De plus, le nez s'approche quasi au contact du bouquet, juste avant la gorgée tant attendue.

  • Le Bouquet Drive :
  • La forme unique de la partie inférieure du calice génère, lorsque l'on fait tourner le vin, un incroyable et unique « Bouquet Drive » ! Alors que dans un verre conventionnel, le vin se meut d'un mouvement centrifuge, qui emprisonne les arômes au fond du calice, apparaît dans le GABRIEL-GLAS© une turbine finement structurée, faisant remonter en spirale les arômes, éveillant ainsi dans chaque vin un bouquet incroyable, d'une richesse inouïe. 

  • La cheminée :
    La cheminée, entre épaule et buvant, est conique, lègèrement galbée vers l'intérieur. Le bouquet s'y concentrera de manière optimale. En portant le verre aux lèvres et en le buvant, les arômes subtils se mêleront aux plus gras. Ce ne sera jamais le cas pour un verre traditionnel, renflé. La douce forme conique de la cheminée, telle un entonnoir, estle prolongement de l'organe nasal. Aucune odeur parasite ne pourra interférer, et les arômes révélés sauront être appréciés dans leur intégralité. Le vin lui-même est ainsi beaucoup plus proche du nez qu'avec un verre conventionnel. Remarquable est encore le fait que le vin, dans le GABRIEL-GLAS©, contrairement aux verres renflés usuels, se répand beaucoup plus largement pour s'étaler sur toute la langue. Ces effets sont aussi un atout supplémentaire et imbattable pour les arômes et la dégustation.

  • Le matériau :
  • Tant pour les verres soufflés à la bouche (GOLD) que les verres procruits mécaniquement (STANDARD), nous n'utiliserons qu'un cristallin sans plomb, de haute qualité et parfaitement inerte, de plus notablement plus dur et résistant que le cristal au plomb, plus largement répandu.

  • La mise en œuvre :
  • Calice et pied sont réalisés, tant pour GOLD que pour STANDARD en un processus unique, conférant au verre sa résistance sans égale. Cette robustesse permet de laver verre en lave-vaisselle, sans arrière-pensée aucune, ce que nous recommandons par ailleurs !

  • La légèreté :
  • Le verre STANDARD, de fabrication mécanisée, ne pèse que 160 grammes. Le verre GOLD Edition, soufflé à la bouche, ne pèse quant à lui que 90 grammes, ce qui fait de lui le verre à vin de série le plus léger du marché.